VERSeFest est ravi de présenter notre poète résidente inaugurale, la poète et auteure de nouvelles ottavienne Amal El-Mohtar. Pendant son mandat, Amal animera un atelier jeunesse, tiendra un journal quotidien qui sera publié sur médias sociaux, et créera un poème original pour l’occasion. Elle lira également ses textes lors d’un événement pré-festivalier à l’hôtel de de Ville, le 23 mars prochain.
Amal s’est produite sur la scène de VERSeFest pour la première fois en 2016 aux côtés de Gerdur Kristny, Gerald Hill et Sonia Lamontagne. Sa poésie s’est méritée le Prix Rhysling à trois reprises et ses nouvelles ont remporté les prix Hugo, Nebula et Locus. Ses oeuvres ont paru dans plusieurs anthologies, dont: The Starlit Wood: New Fairy Tales et The New Voices of Fantasy; de même que dans de nombreuses revues, entre autres: Tor.com, LIghtspeed, Strange Horizons et Fireside; et dans son recueil de poèmes et de fictions brèves, The Honey Month. Un court roman co-écrit avec Max Gladstone paraîtra sous peu aux éditions Saga Press. Amal tient également la chronique de science fiction et de fantaisie dans le New York Times Book Review.
Veuillez vous joindre à nous pour accueillir Amal El-Mohtar, la première poète résidente de VERSeFest. Nous nous réjouissons de travailler avec une auteure aussi chevronnée.