Poésie au cœur du parc, une initiative qui met en valeur la poésie, la musique et la communité, sera présenté par VERSe Ottawa le 28 août prochain. VERSe Ottawa animera donc cet évènement estival bilingue à titre de prélude au Festival qui aura lieu cet automne. Vous êtes donc conviés à un après-midi rempli de délices artistiques et culinaires, le tout dans le décor enchanteur du parc Strathcona. 

L’évènement débutera à 13 h, avec un dîner de bienvenu qui mettra en vedette plusieurs poètes canadiens, dont Shane Rhodes, un poète visuel à l’esprit politique, Frances Boyle, une poète et écrivaine de fiction lauréate de nombreux prix, et Ashley Hynd, dont l’écriture remet en question l’effacement, la revendication et l’imputabilité. Stuart Ross, un poète à l’esprit vif et au verbe dynamique, et Ren Iwamoto, un poète canadien d’origine japonaise très innovateur et une figure très importante, seront aussi de la partie, en plus de quelques invités-surprises. Nous aurons en outre droit à une prestation d’Angèle Bassolé Ouédraogo, lauréate du prix Trillium et éditrice qui aborde et approfondit la condition de la femme dans toutes les sphères de la vie et les enjeux proprement africains, et de Gilles Latour, le poète lauréat francophone de la Vile d’Ottawa.   

John Carroll, un habitué de la programmation du Château Lafayette, montera sur scène avec un intermède musical de chansons folkloriques et blues. 

Tous les événements sont gratuits